Côté loisir, des centaines de km de plages protégées par la barrière de corail
qui donne à l'eau cette couleur turquoise inoubliable, la végétation en folie,
les maisons créoles typiques, les plantations de canne à sucre, la douceur du climat,
la gentillesse et la joie de vivre des habitants, la musique envoûtante, Merengue et Vaudou,
des hôtels de grand confort, tout est fait pour vivre un séjour de rêve.




Venez découvrir la République Dominicaine - Vacancescaraibes.free.fr


Cette île immense regroupe une diversité de paysages étonnants :
montagneuse avec 4 cordillères dont la centrale encadre le pic Duarte (3175 m) qui est le plus
haut de la Caraïbe, vallées fertiles, forêts tropicales, plaines arides, fleuves, cascades et rivières, lagons et falaises.

Les plages :
La République Dominicaine possède l’une des plus belles collections de plages des Caraïbes. A Boca Chica, à Juan Dolio, à Bayahibe ou sur les îles de Saona ou Catalina sur la côte Caraïbes (Sud), à Puerto Plata, Playa Dorada, Cabarete ou Samana, sur la côte nord.

Saint Domingue :
Première capitale du Nouveau Monde, Saint Domingue offre autour de sa Cité Coloniale et de la calle de las Damas, une architecture en pierre remarquablement préservée et de nombreux monuments datant de Christophe Colomb. Ne pas manquer le tombeau de ce dernier au Faro a Colomb ni la promenade du Malecon le long du bord de mer.

Le rhum et les cigares :
Le rhum de République Dominicaine possède de nombreux amateurs mais c’est surtout pour la qualité de ses cigares que l’île est réputée. Les indiens qui vivaient avant l’arrivée de Christophe Colomb sur l’ancienne Hispaniola cultivaient en effet déjà le tabac dont ils fumaient les feuilles.

Les paysages :
Célébrée pour la qualité de ses plages, la République Dominicaine recèle de nombreux trésors de nature vierge avec de hautes sierras d’où émerge le plus haut sommet des Caraïbes (le pic Duarte 3175 m). Zones semi-désertiques, savane arborée, végétation tropicale dense, cascades et lac sauvages complètent le tableau, sans oublier la baie de Samana qui attire chaque hiver des milliers de baleines.

La musique et la danse :
Omniprésente en République Dominicaine, la musique est une source constante d’inspiration et de réjouissance. merengue, bachata, salsa vous invitent à des soirées rythmées et envoûtantes dans la nuit tropicale.

La peinture :
La peinture naïve des Caraïbes prend son origine à Haïti qui partage avec la République Dominicaine, l’ancienne île d’Hispaniola. L’école haïtienne est naturellement très présente sur les marchés de même qu’une nouvelle école dominicaine inspirée de l’art des indiens Taïnos. Une peinture représente ainsi bien souvent le souvenir incontournable.

Sejours Cuba - Sejours Guadeloupe - Sejours Martinique - Sejours Republique Dominicaine - Sejours Saint-Martin
Vacances caraibes , les vacances aux caraibes: sejours & croisières de rêve © 2006