Entre Haute et basse Terre et ses plages de sable blanc, La Guadeloupe offre à tous ses visiteurs
le luxe, le calme et la volupté. Réservez votre séjour en Guadeloupe en 1 minutes
Offrez-vous des vacances inoubliables sous le soleil des caraibes.
La Guadeloupe, une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature et des activités de plein air.




Île encerclée par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes
aussi appelée mer des Antilles.

Notre guide touristique des îles de Guadeloupe et de Martinique présente les plus belles plages, les sites touristiques incontournables, mais aussi l'histoire et la géographie des Antilles, ou encore les bons plans où sortir, ... tout ce qu'il faut savoir pour préparer vos vacances en Guadeloupe ou en Martinique.

Les plages :
Les plages de cartes postales de Karukera De sable blanc ou de sable noir, bordant un lagon cristallin ou battues par les vagues, frangées de cocotiers ou de raisiniers, aménagées ou sauvages, les plages de guadeloupe offrent une incroyable diversité ! Au sud de la Grande-terre, les plages s’ouvrent sur la mer des Caraïbes. Souvent plus calme que sa grande sœur Atlantique, ses eaux sont aussi plus chaudes, et particulièrement dans les lagons aux eaux plus captives.

Les sites touristiques :
Une histoire agitée, des peuples d’origines diverses, des savoir-faire et des métiers originaux, une géographie contrastée et une culture métissée, voici de quoi engendrer mille et une curiosités essentielles à la compréhension des Antilles. De son histoire tumultueuse, les Antilles ont gardées de nombreux témoignages, des roches gravées au fort bardé de canons rouillés en passant par les rues cases nègres et les habitations des plantations, de quoi enchanter les amateurs d’histoire ou les enfants avides de récits d’aventures peuplés de pirates. Descendants d’africains, indiens, ou libanais, ils ont emmené avec eux leurs croyances et implanté leurs lieux de culte. Du temple hindou à l’église en passant par les cimetières aux damiers blancs et noirs, il est toujours temps de s’éveiller à la spiritualité ou juste à l’architecture.

Les Combats de coqs :
Les défenseurs des animaux peuvent pousser de hauts cris, le combat de coqs est une tradition fermement ancrée dans la culture antillaise puisque les Antilles françaises comptent pas moins de 200 pitts ou arènes de combat. Tradition héritée des premiers colons espagnols, les combats de coqs se déroulent dans les pitts, des arènes rustiques surplombées de gradins, et rassemblent un grand nombre d’amateurs et quelques touristes attirés par la curiosité.

La forêt tropicale :
Par son gigantisme et son exubérance, la forêt tropicale aux Antilles est un spectacle particulièrement impressionnant. Dense et humide, elle est parcourue de nombreuses rivières et cascades qui renforcent son charme mystérieux et en font un vrai eldorado pour les amateurs de randonnées et d’eaux vives. Les Antilles sont réputées pour la beauté de leurs plages. Mais ses forêts n’en sont pas moins spectaculaires et méritent de figurer au sommet des charmes de ces îles. Cette nature triomphante sur les flancs des montagnes recèle une incroyable variété d’espèces végétales dont les proportions parfois gigantesques, les enchevêtrements compliqués et les relations symbiotiques sont des sources d’émerveillement permanent. Si l'on ajoute à cela les rivières et cascades qui serpentent, la forêt aux Antilles est une attraction incontournable.

La pèche sportive :
Les Antilles sont un paradis pour les pécheurs. De nombreuses personnes à la Désirade, aux Saintes et dans les communes de bord de mer de la Guadeloupe ou de la Martinique ne vivent que des ressources de la mer. Il faut dire que le poisson est abondant et qu’on trouve, notamment dans les canaux qui séparent les îles, les redoutables prédateurs qui font la joie des amateurs de pèche sportive. Les prédateurs des mers sont aussi les plus gros spécimens de poisson. Un marlin bleu, peut atteindre jusqu’à 500kg. On imagine facilement la résistance incroyable que peut offrir un pareil animal aux efforts des pécheurs. De là a en faire un sport, il n’y a qu’un pas que nombre d’amateurs ont franchi au point que la pèche sportive aujourd’hui est une activité florissante et prisée aux Antilles.

Sejours Cuba - Sejours Guadeloupe - Sejours Martinique - Sejours Republique Dominicaine - Sejours Saint-Martin
Vacances caraibes , les vacances aux caraibes: sejours & croisières de rêve © 2006